Les 5 meilleures places pour pique-niquer à Montréal
Les beaux jours arrivent à grands pas et c’est l’occasion idéale pour pique-niquer. Montréal regorge d’endroits parfaits pour étaler sa nappe. Foncez préparer vos snacks préférés et laissez-vous tenter par l’un des lieux incontournables de notre liste !
Le Parc Mont Royal
On n’a guère besoin de faire l’éloge de ce parc tellement il est connu ! Grand et beau, vous trouverez sans l’ombre d’un doute un endroit où vous poser pour pique-niquer tranquillement. On vous conseille d’y aller le dimanche pour profiter du rythme entrainant des tam-tams. Si vous vous trouvez non loin du belvédère Camilien-Houde, vous rencontrerez sûrement des ratons laveurs alors ne laissez pas traîner votre nourriture !
Le Parc Jean Drapeau
Casser la croûte au bord du fleuve Saint-Laurent et profiter des nombreux festivals organisés au parc Jean Drapeau semble être un bon programme lors des week-ends ensoleillés de Montréal ! Les plus téméraires profiteront même d’aller faire trempette ou autres activités nautiques disponibles sur le site.
La Plage de l’Horloge
Niché au cœur du Vieux Port au pied de la Tour de l’Horloge, c’est l’endroit idéal pour se dépayser tout en restant à Montréal. Rien de mieux que de plonger les pieds dans le sable chaud et avoir une ambiance de vacances à 5 minutes du centre-ville ! Pour un pique-nique « sous les tropiques », c’est là qu’il faut aller !
Le Jardin Botanique
Le Jardin Botanique est un autre endroit où il fera bon manger sur le pouce tout en découvrant des paysages époustouflants. Évadez-vous à travers la Chine, le Japon ou encore une forêt tropicale pour éveiller vos sens et flâner sous les rayons du soleil.
L’Ouest de l’Île
Il est temps de ressortir votre bicyclette et de l’enfourchez avec votre panier rempli de bonnes choses pour vous rendre à l’ouest de l’île. Les différentes pistes cyclables vous permettent de rejoindre des places aux points de vue incroyables. Pour vous en mettre plein la vue, on vous conseille le Parc des Rapides à LaSalle, le Parc René-Lévesque aux abords du fleuve Saint-Laurent et du Canal de Lachine ou encore la ville de Saint-Anne-de-Bellevue située entre les lacs Saint-Louis et des Deux-Montagnes.