Le Restaurant Chez l’Epicier se refait une beauté

Depuis bientôt 20 ans, le restaurant Chez l’Épicier est reconnu pour sa gastronomie raffinée et son décor chaleureux. Il a été fondé par le chef Laurent Godbout qui a su régaler ses clients avec sa cuisine du marché élégante et savoureuse.

Même si sa réputation n’est plus à faire, le Chef se challenge sans cesse de manière à s’adapter et à tenir compte des nouvelles tendances pour le bonheur de la clientèle ! Il a donc décidé de refaire une beauté à son établissement grâce à un nouveau décor, un nouveau concept innovateur ainsi qu’une nouvelle équipe en salle et en cuisine.

001 2

Le Chef a donc crée une version 2.0 du restaurant Chez L’épicier : « une version moderne avec un concept repensé et une plus grande mise en valeur des producteurs d’ici » a t-il confié.

Nous avons eu l’occasion de découvrir l’Épicier 2.0, qui garde son âme authentique mais avec des améliorations telles qu’une une plus grande interaction avec la cuisine et une section bar plus conviviale.

001 3

La salle est maintenant décomposée en deux parties : la salle a manger et la section bar. La nouvelle « bar à cru » pour déguster des huîtres, des poissons, ou des plats à partager entre amis. Vous pourrez aussi les accompagner d’un bon verre de vin, ou un cocktail recommandé par le mixologue ou le sommelier !

Pour la décoration, c’est une équipe de designers qui a repensé l’espace tout en respectant le bâtiment avec des matériaux nobles comme le cuivre, le bois, le cuivre qui mettent en valeur l’espace pour un résultat des plus époustouflants.

En cuisine, c’est Samy Benabed, ex-cuisinier à l’Hotel Herman qui prend les rênes comme chef exécutif. Il donne une grande importance aux produits du terroir et sa cuisine reste en totale adéquation avec l’âme de Chez l’Épicier.

Lors de l’inauguration, nous avons eu la chance de goûter aux plats de la carte ! Au menu, une entrée froide de homard, accompagnée d’une mayonnaise au yuzu enroulé d’une feuille de daïkon : un mélange savoureux et rafraîchissant !

001 1

Le plat de canard en bolognaise nous a aussi séduit avec son accompagnement de fromage gré des champs et de ses carottes cuites de deux façons : rapées et rôties au beurre.

Pour finir, nous avons déguster un dessert original qui était aussi appétissants et délicieux : une tartelette de sarrazin garnie de compote à la rhubarbe et de crème pâtissière surmontée de belles feuilles d’oxalys. A coté, un sorbet à la fraise en totale harmonie avec le dessert.

Quoi ?
Chez L’épicier Bar à Vins

Où ?
311, rue Saint-Paul Est, Montréal

Facebook

Site Web