Le Mélisse, un brunch santé et gourmand

Restomania est allé découvrir le restaurant Le Mélisse. Un délicieux brunch a su nous réconforter lors d’un samedi pluvieux dans un joli lieu qui a ouvert ses portes cet été.

Le Vieux-Montréal connaît une véritable renaissance avec la construction de nombreux immeubles de bureaux et de condos et l’ouverture de nombreux cafés et restaurants.

Le Mélisse fait partie des dernières adresses en vue à Montréal qui a ouvert sur la rue William. Le Vieux-Montréal est décidément un quartier qui monte. Le Mélisse suit la voie de nombreuses ouvertures canons et rentre dans notre repère d’adresses branchées.

001-TEMPLATE

Le Mélisse est ouvert pour le petit déjeuner (ou le brunch) et le déjeuner 7 jours par semaine.  Depuis peu, Le Mélisse est également ouvert en soirée. Prenez place dans l’une des nombreuses zones différentes qui comprennent des tables de dîner ou de cocktail, une zone lounge ou des comptoirs.

Le service est très sympathique et les plats aussi parfaits que l’espace. Le week-end c’est brunch. Pas de formule, mais un large choix à la carte.  Pour le brunch, nous avons commencé par de délicieux jus fraîchement pressés : le jus de carotte, orange et gingembre ainsi que le jus de concombre, pomme verte, épinard, herbes fraîches et citron, un tout plein de vitamines. Un large choix de salades, plats et desserts est proposé pour composer votre brunch.

Notre choix s’est arrêté sur la Casserole Mélisse, composée d’un sauté de pommes de terre, accompagnées de jambon blanc, œuf miroir, champignons, épinards, harissa maison, fromage gratiné, mortadelle maison grillée, pickle de moutarde, pain au levain et verdure. Un plat très complet, occupant la place de la spécialité du restaurant pour le brunch.

001-TEMPLATE_2

Gourmands que nous sommes, nous avons également savouré la Tartine Matin, composée d’une salade d’œufs cuits durs, d’une mayonnaise maison, d’aneth et ciboulette ainsi qu’un concassé de tomates. Nous avions également choisi l’option supplément du Gravlax de saumon maison, qui était un véritable délice.

Pour la touche sucrée, nous avons choisi de composer la suite du brunch par un pain aux bananes et noisettes poêlées avec crème à la lavande et fraises du Québec.

Puis nous avons goûté au Budwig qui nous était jusqu’alors inconnu. Yogurt, banane, lin, millet, amandes, fruits et miel. Recette recomposant la crème de Budwig crée par la chercheuse et biologiste allemande Johanna Budwig, dans les années 50. La crème de Budwig, composée d’éléments vivants de premier choix, est une cure de jouvence offerte à l’organisme et répond à tous les points forts d’une alimentation saine. Un Brunch parfait pour nous mettre en pleine forme en tout point !

001-TEMPLATE_3

L’aventure du Mélisse c’est avant tout l’histoire d’un projet familial. Caroline Desagné propriétaire du lieu, a ouvert ce restaurant avec son entourage. Des produits frais cuisinés au rythme des saisons par le chef Bertrand Giguère qui s’occupe de la carte.

La décoration du restaurant Le Mélisse prend place dans un espace industriel et moderne, naturellement lumineux accompagné de nuances de blanc. Une décoration féminine et aérienne mixant avec les tuyaux apparents et le béton omniprésent pour garder ce charme industriel.

Merci @flasalle de partager ton doux matin avec nous! ☁️

Une publication partagée par Mélisse (@restaurant.melisse) le

Pour conclure, Le Mélisse est la nouvelle adresse à ajouter dans son agenda pour un brunch, une pause déjeuné ou même un souper entre amis. Une équipe au top, ambiance chaleureuse et accueil aux petits oignons !

Restaurant Mélisse
719 Rue William, Montréal, QC H3C 1N9
www.restaurantmelisse.com
Facebook
Instgram