La nouvelle tendance culinaire : Rainbow Food

Vous l’avez sans doute remarqué, les couleurs arc-en-ciel sont tendances ces derniers temps et suscite une grande vague d’intérêt sur la toile. Même la nourriture a eu droit à un relooking haut en couleur ! Des aliments classiques se voient revêtir mille et une couleurs pour égayer notre quotidien grâce à des colorants alimentaires. Gâteaux, cookies, café, pizza, fromage grillé et même bagels…la rainbow food est partout !

rainbow_image5_001

Crédit image: The Odyssey Online

D’où vient ce phénomène multicolore ?

 

Postez une photo d’un aliment arc-en-ciel sur les réseaux sociaux, et vous exploserez sans doute votre record de likes. Les couleurs psychédéliques semblent vraiment inspirer les internautes. Beth Somers (@bethylou10), directrice de contenu pour Wilton Brands (fabricant d’accessoires et d’ingrédients pâtissiers), pense que « Tout le monde apprécie ce qui est associé aux couleurs arc-en-ciel. C’est très joli et c’est amusant de les incorporer dans la nourriture. En plus, c’est facile à faire ! Il n’y a pas besoin d’être un chef 5 étoiles. Mais ça impressionne et les gens aiment montrer ce qu’ils savent faire sur les réseaux sociaux ».

rainbow_image3_001

Crédit photo: Utilisateur Instagram hkfoodiexblogger

En plus du côté enfantin et ludique, il pourrait y avoir une explication scientifique derrière la rainbow food. Des études ont été menées pour déterminer comment les couleurs affectaient notre sens du goût. Les résultats trouvés démontrent que les gens associent certaines couleurs à différents goûts. Par exemple, les couleurs rouges et roses pour le goût sucré. Le jaune et le vert pour l’acidité. On comprend mieux pourquoi un bagel multicolore paraît plus appétissant pour certains qu’un bagel classique.

La rainbow food est donc bon pour notre moral ! Les aliments colorés rendent la nourriture moins ennuyeuse et réenchantent notre expérience culinaire.

rainbow_image2_001

Crédit photo: Brit